Le silence de Dieu: oui ou non?

Mardi 29 mai 2018 à 20h15
Dominicains de Bruxelles


Eugénio Boleo
 et Mark Butaye, dominicains 

Dieu reste-t-il absent dans un monde tourmenté? Où est-il dans la vie de l'homme qui est pris dans la tempête? Comment est-il dans la vie des peuples qui souffrent? Dieu peut-il sauver? Ou n’est-il, au contraire, pas du tout silencieux et se révèle-t-il étonnamment autrement? Y a-t-il manifestation? Un dialogue sous la forme d’un débat contradictoire, une disputation selon la tradition du Moyen Âge. Participation: 5 €.

Exposition Arcabas

Juin 2018
Dominicains de Knokke

15 Afdrukken op Acrylglas van de werken van deze Franse kunstenaar. Voorzien van aangepaste teksten van Kris Gelaude, zullen te zien zijn in het pand van de kerk.

Jean-Marie Pirot-Arcabas est né en 1926 en Lorraine (France). Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, Arcabas a fait de nombreuses expositions aussi bien en France qu'à l'étranger. Ses œuvres figurent tant en Europe qu'au Canada, Japon, Etats-Unis, Mexique… Il a effectué également divers travaux pour le gouvernement français et des collectivités locales (mosaïques, fresques, vitraux).

Rencontre avec le Cardinal Jozef De Kesel

Jeudi 5 juillet 2018 à 20h.
Dominicains de Knokke

Nous vous convions à une rencontre avec le Cardinal Jozef De Kesel à Knokke, ce jeudi 5 juillet 2018 à 20h. Le thème de sa conférence sera "Geloof en religie in de moderne samenleving"

  • Espérer l'impossible

    À partir de ses recherches sur Kierkegaard (1813-1855), Dominique Collin montre dans cette conférence donnée le 17 avril 2018 à la Collégiale Saint Jean, que la théologie a des ressources propres et inouïes pour penser l’existence En savoir plus
  • Amoris Laetitia

    Le synode sur la famille et surtout les conclusions qu’en a tirées le pape François dans Amoris laetitia suscitent débats et controverses au sein de l’Église. Certains, y compris quelques cardinaux et nombre d’évêques mettent en En savoir plus
  • 1
  • 2

Web TV

Dernière homélie

Homélie du 10 mai 2018
par le frère Laurent Mathelot