Exposition Arcabas

Juin 2018
Dominicains de Knokke

15 Afdrukken op Acrylglas van de werken van deze Franse kunstenaar. Voorzien van aangepaste teksten van Kris Gelaude, zullen te zien zijn in het pand van de kerk.

Jean-Marie Pirot-Arcabas est né en 1926 en Lorraine (France). Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, Arcabas a fait de nombreuses expositions aussi bien en France qu'à l'étranger. Ses œuvres figurent tant en Europe qu'au Canada, Japon, Etats-Unis, Mexique… Il a effectué également divers travaux pour le gouvernement français et des collectivités locales (mosaïques, fresques, vitraux).

Forum Renaissance

Le nouveau programme FORUM  RENAISSANCE 2018-2019 paraîtra début septembre 2018

L'homme et ses dépendances

L’homme a-t-il la possibilité de choisir librement les significations qu’il aimerait rencontrer et réaliser dans tout ce qu’il entreprend ? Ou peut-il se rendre compte comment il est dirigé par des circonstances, par des politiques et des opinions et mécanismes qui s’infiltrent en lui.


Concert : Réquiem de Maurice Duruflé

Samedi 29.09.2018 – 20.00 h
Choeur de la Fédération “A Coeur Joie de Belgique”
& Choeur Polyphonia de Bruxelles - & Momoyo Kobuku, orgue
direction : Denis Menier

Raconter la bible. Atelier biblique avec Marie-Bénédicte de Villenfagne
Le samedi 13 octobre 2018 de 9.30 à 16.30h – sandwich prévu – inscription nécessaire
On peut lire la Bible, l’étudier, la copier, ou… la conter.

Marie-Bénédicte de Villenfagne propose un atelier pour initier les participants à conter la Bible. Celui qui raconte et celui qui écoute s’immergent ainsi dans une expérience où un récit existant évoque ce que l’on vit au jour le jour.
Marie-Bénédicte de Villenfagne a été inspectrice diocésaine dans l'enseignement fondamental, animatrice de groupes de conteuses bibliques et actuellement master en études bibliques approfondies.

Eglise des Dominicains
Avenue de la Renaissance, 40 
1000 Bruxelles

  • Espérer l'impossible

    À partir de ses recherches sur Kierkegaard (1813-1855), Dominique Collin montre dans cette conférence donnée le 17 avril 2018 à la Collégiale Saint Jean, que la théologie a des ressources propres et inouïes pour penser l’existence En savoir plus
  • Amoris Laetitia

    Le synode sur la famille et surtout les conclusions qu’en a tirées le pape François dans Amoris laetitia suscitent débats et controverses au sein de l’Église. Certains, y compris quelques cardinaux et nombre d’évêques mettent en En savoir plus
  • 1
  • 2

Web TV avec Ilios Kotsou

 

Dernière homélie

Homélie du 17 juin 2018
par le frère Laurent Mathelot