Type de document: Professions contemporaines

Je crois en la vie qui m’est offerte comme le ruisseau est donné à l’arbre pour que jaillisse son feuillage dans le risque de la liberté.

Je crois en Dieu qui est Vie et Amour, Lumière et Vérité, promesse de Bonheur et d’Espérance.

Je crois en Jésus-Christ qui est guide et exemple, qui a enseigné l’Amour du Père et des hommes, qui a donné sa vie pour combattre le mal et qui en est sorti victorieux. Je crois en l’Esprit-Saint qui est souffle de Vie, qui nous renouvelle de l’intérieur, qui nous donne force et courage.

Je crois en l’Homme qui est fait à l’image de Dieu. Je ne crois pas en l’égoïsme, au repli sur soi, mais je crois en l’ouverture vers les autres, au don de soi pour les autres car je crois fondamentalement que c’est en donnant que l’on reçoit, que c’est en aimant que l’on est aimé, que c’est en allant vers les autres que l’on se fait des amis.

Je crois en l’Amitié comme en une pierre précieuse dont le cœur est l’écrin. Je crois en la Tolérance, au Respect des autres, au Dialogue, à la Tendresse. Je ne crois pas que c’est là-bas au loin qu’est l’Amour de Dieu mais je crois que ce sont tous les petits gestes d’amour ici qui font briller notre lampe intérieure d’un bel éclat.

Type de document: Professions contemporaines

Je crois que Dieu m’a créé comme Il a tout créé.

Qu’il aime chacun, comme on a jamais aimé Qu’il veille sur moi et me guide avec une infinie tendresse. Je crois en Dieu qui a pris visage d’homme et qui est entré dans notre histoire. Je crois que Jésus-Christ est mon frère.

Malgré les siècles qui nous séparent de lui, je crois en sa parole ; malgré son échec et son humiliation, je crois qu’il n’est pas mort pour rien, malgré nos incompréhensions et nos refus, je crois à sa résurrection. Je crois qu’à son image, je dois être douceur, humilité, sagesse, justice et amour. Je crois que l’Esprit-Saint est la flamme de Dieu dans le cœur de chacun. Qu’il est la lumière à chaque instant de ma vie.

Qu’il nous donnera la force de réaliser son grand projet d’amour.

Qu’il est présence discrète dans la solitude, le silence ou la fête.

Je crois en la Communauté d’Eglise, lieu de rassemblement des chercheurs de justice, de vérité et de vie.

Je crois qu’elle est signe du royaume de Dieu, qu’elle est lieu d’interpellation, qu’elle est lieu de prière, de solidarité, de fraternité, de rigueur et de pardon. Je crois qu’elle est lieu d’ouverture, d’épanouissement personnel et de liberté.

Type de document: Professions contemporaines

Je crois en Dieu, le Père, malgré son silence et son secret. Je crois qu’il est vivant, malgré le mal et la souffrance. Je crois qu’il a fait le monde pour le bonheur et pour la vie, Malgré les limites de notre raison et les limites de notre cœur.

Je crois en Dieu, le Fils, Jésus Christ. Il a ouvert pour nous une perspective sans limite D’engagement humain, de construction de l’avenir De profondeur et de nouveauté de vie.

Je crois en Dieu l’Esprit. Insaisissable et surprenant, comme le feu, le vent et l’eau Qui germe au plus secret de l’être humain.

Je crois que l’Esprit Saint nous rassemble Et nous permet de communiquer les uns avec les autres Et de rendre compte de l’espérance qui est en nous, Pour faire vivre l’Eglise de Dieu à laquelle nous appartenons.

Type de document: Professions contemporaines

Je crois en Dieu le Père, je crois en Dieu l’Amour.

Je crois que Dieu a un coeur et qu’il parle, même si j’ai du mal à entendre et si je fais le sourd. Je crois en Dieu souffle de vie, force de l’Amour, vent de liberté.

Je crois en l’Eglise formée de pécheurs, que Dieu ne cesse de réconcilier.

Je crois à l’effort, au travail, qui sont construction de l’homme.

Je crois que les amitiés comme l’Amour sont aussi durables que Dieu.

Je crois que nous sommes ensemble responsables les uns des autres.

Je crois que Dieu m’aime, je crois qu’il peut faire de mol un cœur nouveau et avec moi un monde nouveau où l’Amour seul demeurera.

Héritier d’une histoire, riche d’un passé, je crois que d’autres après nous prendront la relève.

Voyants ou non voyants, nous avançons à tâtons dans la nuit, mais quand d’autres croyants nous font sentir le souffle de l’Esprit, nous redisons avec force « Oui, Seigneur, je crois ».

Type de document: Professions contemporaines

Je crois en Dieu le Père, je crois en Dieu l’Amour. Je crois que Dieu a un cœur et qu’il parle, Même si j’ai du mal à entendre et si je fais le sourd.

Je crois en Dieu souffle de vie, force de l’Amour, vent de liberté.

Je crois qu’il se révèle à moi dans l’intimité de la prière. Je crois en l’Eglise formée des êtres que nous sommes Et que Dieu ne cesse de réconcilier.

Je crois que nous sommes ensemble Responsables les uns des autres.

Je crois que Dieu m’aime, je crois qu’il peut Faire de moi un cœur nouveau et avec moi Un monde nouveau où l’Amour seul demeurera Héritier d’une histoire, riche d’un passé, Je crois que d’autres après nous prendront la relève.

Voyants ou non voyants, nous avançons à tâtons dans la nuit, Mais quand d’autres croyants nous font sentir le souffle de l’Esprit, Nous redisons avec force « Oui, Seigneur, je crois ».