La bière Sanctus Dominicus

Les dominicains de Belgique ont lancé deux nouvelles  bières, titrant à 8,5 degrés d'alcool. La brune (cuvée Magister) est dense et de caractère racé aux arômes de malt torréfié adouci par une touche fruitée de banane. Elle possède une douce amertume et est très agréable en bouche et particulièrement équilibrée. Comparable à une bière Trappiste, elle est très facile à boire et peut se servir avec un fromage à pâte dur au goût bien trempé. La blonde (cuvée Prior) est quant à elle une bière subtile et complexe, qui dégage des arômes fruités, avec des notes de poivre blanc, de cannelle, de cardamome et de muscade. Au regard, elle est claire avec des reflets dorés.Tous les bénéfices générés par la vente de la Sanctus Dominicus serviront à soutenir des projets de solidarité de l'Ordre des Prêcheurs en Belgique et à l’étranger. Cette bière est brassée à Hombourg (province de Liège) et sa recette est gardée secrètement dans les murs du couvent dominicain de Liège, où repose Notger, le fondateur de la Cité Ardente.

Si vous souhaitez vendre de la Sanctus et connaître nos tarifs et conditions, vous pouvez nous contacter par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

L'université en ligne Domuni

DOMUNI universitas propose des formations à distance en philosophie, théologie, sciences humaines et sociales. Fondée et gérée par des dominicains. Sans frontière, elle est présente sur tous les continents. Des formations différentes selon les besoins  Trois types de formations sont proposés par Domuni universitas : des diplômes européens LMD, des diplômes d'établissement, des formations courtes (certificats et brevets) et des modules (cours à la carte).

Le pub Blackfriars

Le pub "The Blackfriars", fondé en 2005, est un lieu convivial de rencontre et d'échange situé à Louvain-la-Neuve, à côté du couvent des Dominicains. Le pub est animé par des frères en collaboration avec des laïcs dominicains et des étudiants du Collège Albert-le-Grand. Il est ouvert de 19h.30 à minuit, du mardi au vendredi, hors jours fériés et congés universitaires. Diverses animations y sont organisées comme les tables de conversation anglaises le mercredi, une jam session le 2ème et le 4ème jeudi, des concerts, des dégustations de whiskies,...

L'ASBL SAWA

Créée en 2009, Sawa est une association chrétienne catholique dont la finalité est la lutte contre la traite des êtres humains et la prostitution. Aider et accompagner les personnes (prostituées, clients,...). D’autre part, informer et sensibiliser la société aux réalités de la traite des êtres humains et de la prostitution. Les volontaires et le personnel de Sawa donnent de leur temps et de leurs compétences pour agir auprès des personnes prostituées, des clients, du grand public ou des jeunes. Rencontres sur les lieux de prostitution, accueil et accompagnement des personnes, événements publics, séances de prévention dans les écoles,... Les volontaires participent à tous les champs d’action de l’association. La psychologue de l’association peut soutenir le travail des volontaires et accompagner les personnes qui en font la demande.

Le projet Logos

Logos est l'aumônerie catholique des étudiants à Liège. Cette pastorale est assurée par la communauté des Dominicains à Liège. Mettre le Logos au centre c’est mettre au cœur de notre présence toutes les voies par lesquelles le sens se déchiffre : ouverture et tolérance, curiosité et présence aux autres, capacité à se laisser interroger et à entrer en dialogue. L’objectif principal de notre projet est d’offrir au monde universitaire et étudiant la possibilité de « Cultiver à l’intérieur de soi et autour de soi la Parole qui fait exister et qui donne sens à la vie ». Tous les mercredis, une eucharistie des étudiants est célébrée à 19h30 à Saint Jean. Le projet Logos, c’est aussi des soirées autour d’un sujet de discussion, d’un invité, d’un film, des moments spécifiques comme des week-ends de retraite, de l’accompagnement personnel, une présence auprès des collèges, des temps forts de célébration (messe de rentrée,…)

Dominicains.TV

Chaque semaine, les dominicains vous proposent trois vidéos de formation sur des sujets variés. Sur leur site dominicains.TV, vous trouverez également un répertoire de 200 vidéos avec des invités tels que Thomas d’Ansembourg, Marion Muller-Colard, Bruno Humbeeck, Eric-Emmanuel Schmitt, André Wénin, Mgr Jozef de Kesel, Armel Job, Philippe Lamberts, Jacques Defourny, Olivier Servais, Myriam Tonus, Philippe Henne, Steven Laureys, Vincent Geenen, Hicham Abdel Gawad, Jean Van Hemelrijck, Gabriel Ringlet, Luc de Brabandere, Maurice Bellet, Christophe Lamfalussy, Jean-Pierre Martin,…


Resurrexit

Resurrexit est un parcours de 50 vidéos proposé par la famille dominicaine de Belgique. De Pâques à la Pentecôte, deux vidéos vous sont proposées chaque jour, en français et en néerlandais, sur une lecture biblique.

 

Web TV avec Ilios Kotsou