Als het vlees woord wordt - Quand la chair devient parole

En ce 8 Août, fête de notre fondateur Saint Dominique, les frères dominicains de Bruxelles se joignent à vous pour ensemble louer Dieu, bénir ses témoins et prêcher la bonne nouvelle que le Christ nous a révélée. Dominicus herinnert ons hoe de verkondiging een gesprek is dat begint in het luisteren naar de zoekende mens. Het goede Woord brengt de mens dichter bij zichzelf, bij de andere en bij de zorg voor de schepping. May the feast of our founder father Saint Dominic  —August the 8th— in this troubling time strengthen and deepen our common way of "contemplari et contemplata alliis tradere".


 

Mots-clés: Activité Bruxelles

Formation continue...

Où en est l'oecuménisme? 
par Guido Vergauwen

« Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé» (Lc 12,49). Les questions que nous rencontrons sur la voie de l’œcuménisme ne sont actuelles que dans la mesure où le feu de Jésus en nous et parmi nous reste brûlant. L’œcuménisme n’est pas une matière de politique ecclésiastique. Il ne s’agit pas d’abord de « réparer » à travers les dialogues d’experts, dont les résultats ne sont à peine reçus par les Eglises, les fautes historiques qui ont fait naître les dénominations chrétiennes différentes.

Ce cahier de formation vous propose le texte de la conférence donnée en janvier 2019 à la communauté de Bruxelles par le frère Guido Vergauwen.