Croire pour les nuls? 3/5

19 décembre 2020 à 10h00 - 13h30
Dominicains de Bruxelles
Avenue de la Renaissance 40
1000 Bruxelles

Croire pour les nuls ? Et si les nuls dans la foi n’existent pas ? 
Atelier groupe permanent tous les 2 mois.

Objectif : Approfondir et échanger ce que nous voulons vivre et croire. Les doutes, les questions, les désirs, des informations que nous aimerions découvrir et exprimer ou penser au sujet de notre foi. Pour cela, un groupe de partage, chaque réunion sur un thème ou à partir des expériences vécues.

Brunch en silence – prière / méditation – thème en atelier avec échanges.
Animation : Mark Butaye o.p. avec l’apport d’autres dominicains.
Uniquement pour la génération des moins de 40 ans. Le nombre de participants est limité.

Inscription pour la série : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
On se partage les frais du brunch.

Prochaine réunion : 
Samedi 27 Février 2021 : 10.00 h > 13.30 h (4/5)
et
Weekend du samedi 1 Mai 2021  de 9.00 h > dimanche 2 Mai  à 14.00 h (5/5) : Weekend de clôture dans un lieu de silence en ‘province’.
Infos supplémentaires sur ce weekend seront disponibles à partir de fin décembre 2020. Inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

FORUM RENAISSANCE  2020-2021
Avenue de la Renaissance, 40 - 1000 Bruxelles

Mots-clés: Forum Renaissance

Formation continue...

Où en est l'oecuménisme? 
par Guido Vergauwen

« Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé» (Lc 12,49). Les questions que nous rencontrons sur la voie de l’œcuménisme ne sont actuelles que dans la mesure où le feu de Jésus en nous et parmi nous reste brûlant. L’œcuménisme n’est pas une matière de politique ecclésiastique. Il ne s’agit pas d’abord de « réparer » à travers les dialogues d’experts, dont les résultats ne sont à peine reçus par les Eglises, les fautes historiques qui ont fait naître les dénominations chrétiennes différentes.

Ce cahier de formation vous propose le texte de la conférence donnée en janvier 2019 à la communauté de Bruxelles par le frère Guido Vergauwen.