Ordination diaconale

Couvent : Fribourg
Date: 25 juin 2022


Ordination diaconale du frère Anton Milh

Le 25 juin 2022 ont été célébrées les ordinations diaconales des frères Anton Milh, fils de la Province de Belgique et Alexandre Frezzato, fils de la Province de Suisse. Les prieurs provinciaux des deux frères, les frères Guido Vergauwen (Suisse) et Philippe Cochinaux (Belgique) ont accueilli les frères et leurs familles et amis pour la messe dans l'église paroissiale du Christ-Roi à Fribourg. La messe était bilingue. Les invités furent aussi accueillis par le prieur du Couvent St-Hyacinthe de Fribourg, le frère Emmanuel Durand, où sont assignés les frères Alexandre et Anton.


Une belle musique sous la direction du frère Stefan Ansigner a accompagné «l'appel des ordinands». Les frères Guido et Philippe ont présenté les frères Alexandre et Anton à l'évêque du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg, notre frère Charles Morerod.
Le diacre est membre du clergé aux côtés des prêtres et des évêques. Le ministère d'un diacre comporte trois dimensions : la liturgie, la parole et le service. À la messe, le diacre proclame l'Évangile, et peut être invité à prononcer l'homélie.

 

S'inscrire à la newsletter

Merci d'indiquer votre nom et votre adresse email pour vous inscrire à notre newsletter et vous tenir informé des activités des Dominicains de Belgique

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire