Le chemin, la vérité et la vie

3 mai - S. Philippe et S. Jacques, Apôtres
Frère Roger Kessler

Jn 14, 6-14

En ce temps-là, Jésus dit à Thomas : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. »

Prendre de la hauteur

2 mai - Mardi de la troisième semaine de Pâques
Frère Didier Croonenberghs

Jn 6:30-35

En ce temps-là, la foule dit à Jésus : « Quel signe vas-tu accomplir pour que nous puissions le voir, et te croire ? Quelle œuvre vas-tu faire ? Au désert, nos pères ont mangé la manne ; comme dit l’Écriture : Il leur a donné à manger le pain venu du ciel. » (...)

N'est-il pas le fils du charpentier?

1er mai - Lundi de la troisième semaine de Pâques
Ludovic Namurois

Jn 6, 22-29

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean  Jésus avait rassasié cinq mille hommes, et ses disciples l’avaient vu marcher sur la mer. Le lendemain, la foule restée sur l’autre rive  (...)

Le coeur de la dynamique pascale

30 avril - Troisième dimanche de Pâques
Frère Laurent Mathelot

Lc 24, 13-35

Le même jour (c’est-à-dire le premier jour de la semaine), deux disciples faisaient route vers un village appelé Emmaüs, à deux heures de marche de Jérusalem, et ils parlaient entre eux de tout ce qui s’était passé. (...)

Vous mettrez le feu au monde entier

29 avril - Sainte Catherine de Sienne
Soeur Marie Monnet

Jn 6, 16-21

Le soir venu, les disciples de Jésus descendirent jusqu’à la mer. Ils s’embarquèrent pour gagner Capharnaüm, sur l’autre rive. C’était déjà les ténèbres, et Jésus n’avait pas encore rejoint les disciples. Un grand vent soufflait, et la mer était agitée.

Rompez !

28 avril - Vendredi de la deuxième semaine de Pâques
Frère Didier Croonenberghs

Jn 6, 1-15

En ce temps-là, Jésus passa de l’autre côté de la mer de Galilée, le lac de Tibériade. Une grande foule le suivait, parce qu’elle avait vu les signes qu’il accomplissait sur les malades. Jésus gravit la montagne, et là, il était assis avec ses disciples. (...)

L'humanité nouvelle

27 avril - Jeudi de la 2ème semaine du Temps Pascal
Raphaël Devillers

Jn 3, 31-36

« Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous. Celui qui est de la terre est terrestre, et il parle de façon terrestre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous, il témoigne de ce qu’il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage. (...)

Heureuse annonce !

26 avril - Mercredi de la deuxième semaine du Temps Pascal
Myriam Tonus

Jn 3, 16-21

En ce temps-là, Jésus disait à Nicodème : « Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde (...)