L'église

L’Eglise des Dominicains, Avenue de la Renaissance, fut construite en 1905 en style néogothique. Avec ses vitraux remarquables, elle est un lieu de recueillement, de silence et d’ouverture. La communauté Dominicaine y célèbre quotidiennement La Prière des Heures et l’Eucharistie. L’Eglise est ouverte tous les jours de 8.00 h à 19.30 h. pour celui et celle qui cherche un moment de méditation ou de prière.

Le Dimanche soir et le Mercredi soir la communauté, ensemble avec l’assemblée de fidèles, célèbre la liturgie en plusieurs langues, particulièrement en Anglais et en Français. Le premier dimanche du mois, l’Eucharistie du soir se prolonge par un temps de rencontre et un verre de l’amitié.
La Prière des Heures accueille tout ceux et celles qui aimeraient prier avec des psaumes, du silence et des lectures. Le Chœur des frères se trouve au bout de l’église à droite.

L’Eglise est également un lieu où l’Art et la Foi se rencontrent. Des événements artistiques mènent au religieux et inversement. Chaque dimanche soir, une méditation d’orgue, de 18.00 h à 18.30 h, introduit l’Eucharistie. Une restauration profonde de l’église commencera en septembre 2003. La première phase s'est terminée en Novembre 2003.

La responsabilité pastorale et liturgique des Eucharisties dominicales est assurée par une équipe de laïcs et des frères Dominicains. Une chorale pour les chants liturgiques a commencé et accueille avec plaisir de nouvelles voix.

 

 

 

Afdrukken E-mail