Identité et visibilité

Identité et visibilité.
Conflits de générations chez les Dominicains 
sous la direction de Stephan van Erp et Anton-Marie Milh o.p
préface du fr. Bruno Cadoré o.p., Maître de l'Ordre des Prêcheurs 
avec des contributions de: sr. Sara Böhmer o.p., Erik Borgman o.p.l., fr. Bernard de Cock o.p., fr. René Dinklo o.p., fr. Richard Steenvoorde o.p., Olivier Riaudel o.p., Stephan van Erp et Anton Milh o.p. (Dominicains de Bruxelles) 

Dans la province dominicaine néerlandaise, le catholicisme progressiste qui a déterminé le visage de l’Eglise aux Pays-Bas après le Concile Vatican II est en déclin. La jeune génération reste hermétique ce que représente ce genre de catholicisme, à sa genèse. Les plus âgés, eux, ne saisissent pas aisément pourquoi les jeunes veulent reprendre des éléments de la tradition catholique qu’eux avaient expressément reniés en raison de leur inadéquation à leur temps. Comment des générations différentes de religieux peuvent-elles vivre ensemble et construire l’avenir de leur ordre ou congrégation? Seront-elles condamnées à vivre de nouveau en conflit, ou bien aptes à travailler à des projets dans lesquels jeunes et anciens pourront s’estimer à leur juste valeur? 

Commandes :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (€ 20)

S'inscrire à la newsletter

Merci d'indiquer votre nom et votre adresse email pour vous inscrire à notre newsletter et vous tenir informé des activités des Dominicains de Belgique

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Contactez-nous

Merci d'indiquer clairement l'objet de votre demande

Merci d'indiquer à nouveau votre nom
Merci d'indiquer votre email Votre email n'est pas valide
Merci d'écrire un message