Mercredi des cendres - Aswoensdag

Entre 12h. et 13h. et entre 18h30 et 19h30
Imposition des cendres

Tussen 12u. et 13u. en tussen 18u.30 en 19u.30
Asoplegging

Interview du frère Aurélien Zincq

Un frère belge vient de rejoindre le couvent St-Hyacinthe à Fribourg. Interview à découvrir sur le
site de frères Dominicains de Suisse.

Mardi dernier, notre communauté du couvent St-Hyacinthe a accueilli le frère Aurélien Zincq, fils de la province de Belgique de notre Ordre.

Tout comme les autres nouveaux frères qui sont arrivé ces derniers mois – de la Belgique, de l’Italie et des États-Unis – le frère Aurélien est un homme aux talents et capacités inhabituels.

Né le 30 mai 1989 d’un père belge et d’une mère italienne, il est docteur en philosophie de l’Université de Liège et docteur en sciences humaines de l’Université d’Urbino. Mais en tant que dominicain, le frère Aurélien est relativement jeune : il vient de faire sa profession simple il y a quelques semaines.

Nous trouvons que des interviews, illustrées par des photos et des vidéos liées aux expériences d'un frère, sont un excellent moyen de faire connaissance avec quelqu'un de nouveau – et de le présenter à nos amis. Nous sommes donc ravis que le frère Aurélien ait trouvé le temps de s'asseoir avec la rédaction pour cette brève interview.
Interview complète à découvrir sur le site de frères Dominicains de Suisse.

Formation continue...

Où en est l'oecuménisme? 
par Guido Vergauwen

« Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé» (Lc 12,49). Les questions que nous rencontrons sur la voie de l’œcuménisme ne sont actuelles que dans la mesure où le feu de Jésus en nous et parmi nous reste brûlant. L’œcuménisme n’est pas une matière de politique ecclésiastique. Il ne s’agit pas d’abord de « réparer » à travers les dialogues d’experts, dont les résultats ne sont à peine reçus par les Eglises, les fautes historiques qui ont fait naître les dénominations chrétiennes différentes.

Ce cahier de formation vous propose le texte de la conférence donnée en janvier 2019 à la communauté de Bruxelles par le frère Guido Vergauwen.