"The Blackfriars" | Le Pub dominicain | 7 rue René Magritte à Louvain-la-Neuve

Le pub The Blackfriars

Le pub "The Blackfriars", fondé en 2005, est un lieu convivial de rencontre et d'échange.

Le pub est animé par des dominicains, frères et laïcs, en collaboration avec des étudiants du Collège Albert-le-GrandIl est ouvert de 19h. à minuit, du lundi au vendredi, hors jours fériés et congés universitaires.

Diverses animations y sont organisées comme les tables de conversation anglaises le mercredi, une jam session tous les jeudis, des concerts, des dégustations de whiskies,...

 

Qui dit Carême...

Couvent : Louvain-la-Neuve
Date: Vendredi 19 mars et mardi 30 mars 2021


Projet solidaire

Les étudiants et l’équipe de la pastorale universitaire à Louvain-la-Neuve ont organisé de nombreuses ac:vités et autres temps de prière tout au long du carême. Parmi les propositions, il y avait aussi un projet solidaire ! L’organisation s’est faite via un événement Facebook privé qui interpellait de la manière suivante : « Qui dit Carême dit service! Le conseil pastoral des étudiants (CPE) vous propose de prendre un temps de service tourné vers l'autre. Cet événement est l'occasion de s'engager une journée auprès de personnes dans le besoin! Comment ? En participant à la préparation et la distribution de repas organisée par le point 32 et l'armée du salut. »
Concrètement, le rendez-vous était donné à 7h du matin au couvent des Dominicains. Hé oui, c'est fort tôt mais la journée débutait dans la bonne humeur avec un petit déjeuner suivi d’un temps de prière dans la chapelle conventuelle avant de partir à Bruxelles. Deux groupes étaient répartis entre les associations « Armée du Salut » (Place du Nouveau Marché aux Grains) et « le Point 32 » (église Notre-Dame du Finistère - Rue Neuve). Quel bonheur d’être accueillis et introduits dans ces lieux de service par les responsables, de pouvoir rendre un petit service avec d’autres personnes qui le font eux tout au long de l’année. Nous avons confectionné des monceaux de sandwiches, fait la vaisselle, fait connaissance avec de nombreuses personnes. C’était très enrichissant. La journée se terminait dans l’action de grâce avec une messe célébrée par le frère Patrick Gillard op en l’église du Finistère avant de rentrer à LLN dans l’après-midi. C’est le genre de journées que l’on n’oublie pas.

 

 

S'inscrire à la newsletter

Merci d'indiquer votre nom et votre adresse email pour vous tenir informé des activités de la communauté de Louvain-la-Neuve, du Collège et du Blackfriars.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Contactez-nous

Merci d'indiquer clairement l'objet de votre demande

Merci d'indiquer à nouveau votre nom
Merci d'indiquer votre email Votre email n'est pas valide
Merci d'écrire un message