Projet de fusion

Ce jeudi 9 septembre 2021, le Chapitre dominicain des Pays-Bas a approuvé à l'unanimité le projet de fusion avec la province de Belgique. Ce chapitre de la province des Pays-Bas se tient actuellement à Huissen. Suite a une consultation écrite de tous les frères néerlandais, trente-trois d'entre eux ont répondu et ils étaient tous favorables à une fusion avec les frères belges.

Ce chapitre rapproche soutient donc la fusion des deux entités et implique la fin de la province néerlandaise, qui existe depuis 1515. Cette décision doit encore passer par recevoir l’approbation du Maître de l'Ordre des Prêcheurs, qui en a déjà pris connaissance. Il est dès lors probable que la fusion des provinces néerlandaise et belge devienne officielle à la mi-2022.

La province dominicaine de Belgique, dédiée à saint Thomas d'Aquin, est le résultat de la fusion des frères flamands et wallons en 2015.

Le provincial de Belgique, le frère Philippe Cochinaux —ici avec le frère René Dinklo, actuel provincial des Pays-Bas — assiste actuellement au chapitre en tant qu'observateur, en compagnie du frère Patrick Lens, maître des novices.

Blijf op de hoogte !

Blijf op de hoogte en meld u aan voor onze nieuwbrief !

Schakel javascript in om dit formulier in te dienen

Neem contact met ons op

Heeft u vragen, opmerkingen of suggesties ? Wij doen ons best om u verder te helpen.

Merci d'indiquer à nouveau votre nom
Merci d'indiquer votre email Votre email n'est pas valide
Merci d'écrire un message